le jardin de Brigitte en avril (2)

Comme promis hier, nous poursuivons la visite du jardin de Brigitte par les euphorbes. Isolé ou en accord parfait avec un choisya « Sundance », ils font littéralement sensation dans toutes les situations !

DSC_0037.JPG

DSC_0139.JPG

118 jardin brigitte-017.jpg

118 jardin brigitte-020.jpg

DSC_0042.JPG

Et puis, je vous avais aussi promis des vues plus générales du jardin. En voici quelques unes, avec et sans petit rayon de soleil… Les massifs impeccables, les jeux de lumière et mes préférées entre toutes, les vues de la grande rocaille…

118 jardin brigitte-018.jpg

118 jardin brigitte-019.jpg

DSC_0090.JPG

DSC_0124.JPG

118 jardin brigitte-021.jpg

118 jardin brigitte-037.jpg

(photo ci-dessus, possibilité de l’agrandir: clic gauche, sur la photo)

 

Demain, on poursuit la balade chez Brigitte par mes coups de cœur perso. Mais pour terminer le post d’aujourd’hui, je vous propose  un peu de fraicheur; des bleus et des blancs. Vous reconnaitrez des muscaris, des alliums, des narcisses, des anémones…

DSC_0158.JPG

118 jardin brigitte-035.jpg

à demain pour la suite de la balade dans le jardin de Brigitte !

Silène

Bonus.  Pour découvrir « le roi perce-neige » chez Brigitte … c’est ici (clic) ! C’est un reportage extrait de l’émission « Jardins et Loisirs « . 

 119 Hasselt.jpg

 

 

Publicités

2 commentaires sur “le jardin de Brigitte en avril (2)

  1. C’est drôle de lire « Le jardin de Brigitte » car au regard des photos 7,8,9, 11, je suis scotchée par sa maîtrise du « paysage », et je le sens plus « parc paysagé » que jardin. Du grand art. Hâte de voir tes coups de cœur. Grand merci Silène et bonne bourse aux plantes.

    J'aime

  2. Oui, c’est vrai. le terrain de Brigitte fait environ un hectare et son jardin ornemental proprement dit une soixantaine d’ares, si je me souviens bien… Elle y travaille depuis près de trente ans. Son jardin est remarquable à plus d’un titre, mais ce qui me fascine le plus c’est son attrait maintenu tout au long de l’année. Cet aspect là est vraiment épatant. Brigitte a engrangé une connaissance impressionnante des plantes, et elle est de ces jardiniers qui transmettent « le feu » qui les anime… Merci Maryline pour tes encouragements à propos de la bourse aux plantes de Loyers; j’en ferai part à l’équipe qui l’organise ! … et plusieurs d’entre elles les liront ici 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.