Ah ! Le Limbourg …

J’aimais déjà beaucoup cette province, située le long de notre frontière avec les Pays-Bas. Terre des jardins de Dina Deferme, de Gaby et Marc ou encore de Maria Kapteijns… ( N.B. Ce sont des posts de mon ancien blog et les photos ont rétréci (?!) lors du transfert…). On ne peut qu’aimer cette région !   Et puis là ce w-e, je viens de faire la visite de deux autres merveilles. Vraiment. Des merveilles de jardins !

Hélas, cette semaine va être un peu… heu, disons « dense », pour moi.  Je ne pourrai sans doute pas vous présenter ces deux jardins avant plusieurs jours…

DSC_0542(ci-dessus et ci-dessous, chez Mr et Mme Cluyssen, à Houthhalen)

DSC_0670.JPG

Deux jardins très différents. L’un pourrait illustrer à lui seul les mots opulence, profusion et romantisme. Des ambiances très différentes, tantôt baroque dans le jardin de buis, tantôt italienne au bord de l’étang, ou encore tonique dans le grand massif jaune.  Un jardin de 25 ares sans la moindre parcelle de gazon !

L’autre jardin donne, notamment, un sens tout nouveau au mot collection. De fascinantes hémérocalles, par exemple, agrémentent tout le  jardin, mais elles sont intégrées dans les massifs.

DSC_0855(chez Mr et Mme Vandecruys, à Zonhoven)

Ceci dit, ce jardin de 36 ares c’est aussi une pièce d’eau, un verger adorable,  un potager fleuri… et surtout un vrai talent pour l’élaboration des massifs.

DSC_0867.JPG(chez Mr et Mme Vandecruys, à Zonhoven)

Les points communs entre ces deux jardins ?  Le fait d’avoir été créés et d’être tous deux entretenus par leurs propriétaires respectifs, leur composition en chambres de verdure, les beaux spécimens d’Hydrangea, et de très belles scènes d’ombre. Vous allez adorer ! ^^

DSC_0772.JPG

Après ce petit « teaser »  ^^  de quelques clichés,  je vous donne rendez-vous dans le courant de la semaine, pour de très –très– jolies choses. Promis !

Prenez le frais autant que vous le pouvez !

à très bientôt,

Silène

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s